Geek ou digital native dans l’âme – ce que GOOGLE évoque pour toi, plus qu’un outil pour se faire livrer une pizza !
STAGE
Tu es un(e) étudiant(e) en fin de cycle de master ou doctorat, issu d’une université ou d’une grande école ? Ou bien peut-être es-tu simplement un authentique codeur (venant d’une école d’informatique ou non) et que tu recherches un stage en agence ?
A propos
Le SEO (Search Engine Optimization) participe au référencement naturel et/ou organique d’un site internet.
S’il est bien maîtrisé, il permet de générer du trafic sur un site et/ou des pages depuis les moteurs de recherche comme Google, Bing, (…) Ce trafic, souvent ciblé par une entreprise, est une source majeure de performance pour une stratégie digitale bien menée, sachant que les algorithmes des moteurs de recherche évoluent continuellement en parallèle des compétences de l’expert en SEO.
TYPE DE Tâches
Les champs d’intervention d’un expert SEO
- Audit technique et éditorial du contenu d’un site.
- Optimiser le maillage de liens internes d’un site afin de favoriser sa visibilité dans les moteurs de recherche.
- Créer des « liens retours ou back links » vers des pages optimisées.
- Améliorer les aspects techniques d’un site comme la vitesse de chargement des pages.
- Identifier des sites optimisés pour obtenir des backlinks qualitatifs.
- Optimiser les balises Meta titre ou description des pages.
- Définir une stratégie de référencement efficace pour le site.
- Définir une stratégie de référencement naturel évoluant à l’international
- Mise en place de la stratégie des balises HTML comme les sous-titres H2 ou H3 (…)
- Participer à la production de contenus optimisés sur le site / le blog
- Analyser les stratégies concurrentes et organiser parfois le référencement payant avec Google Advertising.
- Assurer le suivi et le reporting du SEO sur le positionnement des pages au sein des moteurs de recherche, ainsi que l’évolution du flux d’audience …
PROFIL | Les aptitudes et compétences
Nous sommes à la recherche d’un esprit geek et polyvalent capable de cerner avec précision l’ampleur du référencement et de maîtriser correctement les aspects fonctionnels de la communication et du marketing digital.
Une bonne connaissance des techniques des langages HTML, PHP, CSS et Javascript est requise.
QUALITÉS
En quelques mots clés:
#Curiosité #Pragmatisme #Sens d’organisation #Passion pour les métiers du web #Sens de l’écoute et de l’analyse #Capacité à travailler en équipe #Dynamisme et un esprit créatif – élémentaire en agence :’u