adepte du spleen baudelairien comme du dernier livre de houellebecq – Jongleur de mots et génie de la plume – familiarisé(e) au référencement seo et aux règles phares en écriture digitale
STAGE
Tu es étudiant(e) en fin de cycle, master ou doctorat issu(e) d’une université ou d’une grande école en publicité, communication, marketing ou journalisme, et tu recherches un stage en agence dans le cadre duquel tu pourrais mettre tes compétences d’écrivain à profit ? Tu es tombé(e) au bon endroit !
A propos
Comme on peut naturellement s’y attendre, la mission du copywriter consiste avant tout à écrire. Mais écrire pour quoi ? Essentiellement pour donner envie aux prospects d’acheter, ou au moins de s’intéresser à une marque donnée, notamment à travers un discours captivant et représentatif de l’image que l’entreprise souhaite renvoyer. Au-delà de la qualité rédactionnelle et orthographique, le copywriter doit toujours s’assurer de la pertinence de ses textes, que ce soit au niveau du référencement et de la correspondance stratégique, ou de leur richesse en termes de vocabulaire et de contenu.
TYPE DE Tâches
LES champs d’intervention du copywriter
Les tâches principales consistent essentiellement à nous aider dans l’amélioration de textes sur les pages web d’entreprises clientes, et également dans la rédaction d’articles de blog pour l’agence. En tâches secondaires, la rédaction de mails, de communiqués de presse et de posts pour les réseaux sociaux est tout à fait possible.
exemples de tâches
Il s’agirait essentiellement d’assister l’agence pour :
- Rédiger des contenus publicitaires pour des sites web.
- Trouver des slogans accrocheurs pour les entreprises clientes dans le cadre de leurs campagnes de communication.
- Écrire des newsletters pour tenir la communauté au courant des actualités de l’agence.
- Définir une ligne éditoriale adaptée à l’identité de marque des clients et de l’agence.
- Produire des pages de ventes pour mettre en avant les différentes offres.
- Maximiser le référencement SEO pour optimiser la visibilité des entreprises clientes et de l’agence sur internet.
- Analyser les résultats d’une campagne de communication pour améliorer la stratégie par des actions concrètes.
- Faire du community management pour entretenir la visibilité des clients et de l’agence sur les réseaux.
- Rédiger des mails en interne et en externe, éventuellement à destination de prospects potentiels.
PROFIL | Les aptitudes et compétences
Bien entendu, de bonnes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable sont requises. Le défi majeur d’un copywriter est de toujours parvenir à renouveler son contenu tout en entretenant son attractivité. Une telle capacité demande beaucoup de curiosité, d’adaptabilité et de créativité, mais également un sens de la rigueur et de l’organisation irréprochables. Des connaissances en matière de référencement SEO sont demandées, de même qu’une bonne compréhension du logiciel WordPress, indispensable au travail de rédaction digitale.
QUALITÉS
En quelques mots clés :
#Créativité #Curiosité #Originalité #Organisation #Rigueur #Esprit d’initiative #Polyvalence #Littéraire #Sensdesmots